Taille des cèdres, arbustes et autres conifères

    KEP a 30 ans d’expérience pour la taille de conifères et arbustes de tout genre. Une ou deux fois par année, il est nécessaire de faire la taille de vos cèdres afin qu’ils conservent leur forme et qu’ils résistent mieux aux caprices de l’hiver. Il est important lorsque l’on plante des cèdres, d’être bien informé des formes, des largeurs, des hauteurs adaptées aux conditions climatiques et à la réglementation de votre municipalité.

    Vos cèdres ont subit des dommages pendant l’hiver?

    Avant d’arracher ou de couper des branches bien en vie, demandez les services de KEP qui pourra redonner à vos cèdres une forme intéressante.

    À noter qu’il est important de faire déneiger vos haies de cèdres (voir section Déneigement)  lorsqu’elles sont larges et qu’une accumulation de neige et de glace est importante.

    Par la suite, lorsqu’on reçoit de la pluie, cette accumulation devient très lourde à supporter pour le bois de cèdre (bois mou). Imaginez le poids d’une éponge pleine d’eau de 30 centimètres d’épaisseur!  À ce moment, des branches cassent et on aperçoit souvent un affaissement et une déformation de la haie au printemps. Malheureusement, le cèdre ne repousse pas sur le bois coupé contrairement à un feuillus, il est donc important de prévenir au maximum ces déformations.

    Important