Ouverture et Fermeture de votre terrain
Nettoyage printanier et déchaumage de la pelouse
Lorsqu’il y a une accumulation de chaume (gazon jaune au fond de la pelouse), il est nécessaire de faire déchaumer votre pelouse. Le déchaumage peut se faire lors du nettoyage du terrain au printemps ou même en saison estivale. Nous utilisons un type de déchaumeuse qui épouse parfaitement la forme de votre terrain. Celle-ci gratte en profondeur sans arracher le terrain contrairement à plusieurs déchaumeuses que vous pouvez louer dans des centres de location. Ensuite, nous passons la tondeuse avec une lame spéciale qui fait l’effet d’un aspirateur.
Ramassage des feuilles d’automne et le nettoyage du terrain à l’automne avant l’hiver.
Nous sommes très bien équipés pour ramasser et disposer vos feuilles vers les sites aménagés par la Ville afin qu’elles soient compostées. Nous utilisons des balais à feuilles, souffleurs et de grandes toiles afin de faire le travail rapidement. Nos véhicules et remorques spécialement aménagés en automne, nous permettent de faire le transport des feuilles, ainsi vous n’aurez pas de sacs à disposer. Lorsque vous avez un contrat d’entretien paysager incluant le ramassage des feuilles, nos visites se poursuivent à toutes les deux semaines jusqu’au 15 novembre. Vous êtes assurés que votre terrain sera bien nettoyé avant l’hiver. Malgré tout, les feuilles de certaines espèces d’arbre tombent très tard, parfois même après les premières neiges. À ce moment, elles seront ramassées lors du nettoyage printanier suivant.
Installation et enlèvement des protections hivernales
Afin de ne pas perdre votre investissement extérieur, il est important de protéger certains végétaux contre les rigueurs de l’hiver; neige, glace, sel, vents et les froids extrêmes pour les espèces moins rustiques. Selon les types de végétaux, on s’efforce toujours d’installer des protections qui ne masquent pas trop votre aménagement paysager durant l’hiver. On voit souvent des terrains qui ressemblent à des marchands de cônes à rosiers blancs et de clôtures à neige oranges. Ce n’est pas très beau à voir ! Avec nos conseils, votre aménagement paysager peut aussi être esthétique en hiver.